Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

mercredi 28 mai 2008

Tag

Laura m'a 'taggée' hier... C'est la première fois que je fais un meme, j'espère que j'ai bien 'fait ça' - c'est dificile! :) Voici les règles du jeu:


1. Link to your tagger and post these rules.
2. Share 5 facts about yourself.
3. Tag 5 people at the end of your post and list their names, linking to them.
4. Let them know they’ve been tagged by leaving a comment at their blogs.



1- J'ai toujours aimé jouer de la musique - J'ai commencé avec le piano, puis au secondaire, j'suis entrée dans une formation musicale intensive ou j'ai aussi appris la clarinette. C'était vraiment bien de passer 2 heures et plus chaque jour à jouer de la musique dans nos petits cubicules... D'être dans le groupe d'harmonie et d'entendre ce souffle de tous ces intruments en même temps c'était vraiment quelque chose de magique, que rien d'autre n'a jamais égalé... J'aurais pu continuer en musique, mais j'ai pris une autre route... J'me dis que c'était la bonne décision parce que sinon j'aurais jamais rencontré mon gentil fiancé!!! Mais j'aimerais vraiment m'y remettre... J'ai tout plein d'instruments à la maison (piano, clarinette, trompette, violon, guitare accoustique, guitare basse, etc.) J'devrais vraiment prendre le temps d'en jouer un peu!

2- Ma petite soeur et moi avons toujours été 'anti-activité physique'. Une bonne raison pour laquelle j'ai du poids à perdre aujourd'hui... :) Chez nos parents, l'été, on était forcées à passer au moins 2 heures dehors, pour bouger un peu... On a vite trouvé un truc: on allait au parc dans le voisinage, puis on s'asseyait sur un banc, faisait une sieste, et puis on retournait à la maison après 2 heures... :)

3- Je suis une très mauvaise 'shopper'. Je déteste acheter des vêtements - je porte les mêmes choses depuis l'an 2000... ha ha! Je sais vraiment pas ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas quand j'ai à me vêtir... Au centre d'achat, je finis toujours par passer par le HMV passer tout mon budget de magasinage sur les derniers CDs et DVDs... En conséquence, j'ai un mur complet de mon salon tapissé de tablettes à CDs et DVDs d'Ikea... ha ha Et zéro nouveaux vêtements...

4- J'suis une personne très introvertie, très timide et tranquille. Je ne me mèle jamais aux gens, je me tiens toujours à l'écart. Je suis une observatrice plutôt qu'une participante... Je ne vais jamais dans des 'party' - seulement dans les party de bureau (dans mon domaine - il le faut bien...) Mais je déteste me retrouver dans le milieu d'une pièce avec des gens autour de moi - il faut que je longe le mur... Puis quand je suis prise à faire la conversation avec quelqu'un, c'est toujours très court - surtout parce que je passe la moitié du temps à me dire: ''Qu'est-ce que je pourrais bien dire? J'sais pas quoi dire! Oh mon dieu, c'est mon tour à parler! Qu'est-ce que j'vais dire?'' Je souris et je hoche la tête... Mes réponses se limitent à : oh oui! ah! c'est bien! oh non... c'est l'fun ça!

5- J'ai toujours eu une fascination pour la langue anglaise - peut-être parce que ma mère me faisait écouter des émissions anglaises quand j'étais petite... Suprenant parce qu'elle a un anglais très limité...ha ha... La première phrase que j'ai apprise c'était 'Can I have a glass of milk, please?' - J'ai demandé à maman - comment on dit: 'un verre de lait, s'il vous plait!'? Le reste je l'ai pratiquement tout appris en regardant la télé en anglais, en écoutant la musique en anglais... En observant comment certains mots sont utilisés, et comment ils sont prononcés... Et bien sur, dans les cours obligatoires à l'école québécoise... :) Aujourd'hui, à Toronto, je vis en anglais toute la journée (mon fiancé ne parle pas français...) C'est pour ça que j'écris tout en français sur ce blog - j'ai besoin de soigner mon français... Puis, je pense en français, alors c'est plus facile d'écrire en français!! :)



Maintenant, j'crois pas que je puisse tagger d'autres gens - j'me rends compte que les bloggers que j'aurais taggés l'ont déjà fait...! Zut Alors! :)

Merci Laura!




1 commentaire:

marie a dit...

I'm the same way at parties!!!
People think I'm being rude but I just don't have much to say. :P