Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

jeudi 8 mai 2008

Polar, Semaine #2, + pensées aléatoires...

il est un peu tard pour mes stats de la semaine passée, mais bon... les voici:

Du 28 avril au 4 mai 08
5 sessions (en 4 jours)
Total de 199 minutes
Total de 1488 Calories.

C'est moins que la semaine passée en minutes et en calories, mais la semaine passée j'ai compté le ménage comme exercice, et j'aurais probablement pas du... c'était de l'exercice de très très 'low' intensité... :)

J'ai un peu triché aussi - j'ai fait ma 4e journée le lundi matin... L'important c'est de faire mieux cette semaine - c'est tout!

J'ai commencé à regarder le site de Spark People par curiosité. Il y a plusieurs personnes qui en parlent sur leur blog. Leur système compte les calories plutôt que les points... Je crois pas que j'en suis rendue au point de pouvoir détailler mon suivi de cette manière... J'ai besoin de la structure des points de WW - je trouve que c'est une bonne première étape dans mon cheminement, puis j'en ai encore beaucoup à apprendre!! Mais j'ai trouvé le site intéressant quand même... un jour peut-être je ferai le saut...

Je lis souvent le blog de Kath, et je suis vraiment impressionnée par le fait que, jusqu'à très récemment, elle comptait toute sa bouffe par calories... En plus je suis jalouse - :) - elle a une sacrée discipline - tous les jours et à tous les repas elle semble se préparer quelque chose de nouveau... C'est inspirant parce qu'elle prend tout ce qu'elle mange en photo - des fois ça donne des idées :)

J'ai encore beaucoup de chemin à faire côté bouffe. Je mange des 'lean cuisine' chaque midi, puis pour le souper, je fais la cuisine 2 ou 3 fois par semaine... Souvent on mange la même chose 3 ou 4 soirs de suite!! J'aimerais en faire plus - mais (attention, des excuses!) j'ai pas une cuisine 'inspirante'... Il y a pas de place pour préparer... l'énergie n'y est pas :) hi hi hi Il n'y a pas assez de lumière... En plus (encore pire excuse) mon frigo congèle tout - les fruits et légumes surtout... J'ai bien nettoyé le machin-truc qu'on suggère de nettoyer dans le manuel d'instructions, même plusieurs fois, mais sans succès... Alors je dois acheter mes fruits et légumes au fur et à mesure, les garder sur le comptoir si possible, ou les manger immédiatement... :(

Malgré tout, je réussi quand même à en manger - mais j'aimerais pouvoir acheter beaucoup de légumes d'avance... La motivation me manque après une longue journée de travail, de m'arrèter à l'épicerie... Aussi, comme mon contrat fini en décembre, c'est vraiment pas le temps d'acheter de nouveaux électro-ménagers... on sait jamais...

Bon! C'était bien de raconter tout ça, j'en pouvais plus de me plaindre dans ma tête - il fallait que ça sorte... :) Je vais mieux maintenant... ha ha ha

Et finalement, je voudrais remercier ma nouvelle lectrice qui me laisse de gentils commentaires -
Merci Laura pour tes encouragements! :)

1 commentaire:

Laura a dit...

Je te remercie pour tes encouragements, aussi.

I looked into SparkPeople and realized that it would just take too much time to do that and WW and I love WW so I'm going to stick with it.

In some ways counting calories seems harder ... I don't know, though.

Good for you for keeping up on the exercise.