Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

mercredi 30 juin 2010

Sauté au Tofu, Légumes et Riz Brun

Tel que promis, voici la recette WW que j'ai préparée pour mes lunchs la semaine passée:


Sauté au Tofu, Légumes et Riz Brun 
(Scallion-Tofu and Vegetable Stir-Fry)
6 points par portion, donne 4 portions


ingrédients:
5 'sprays' de 'PAM'
1 c. à thé d'huile de Canola (moi j'utilise plutôt 2 c. à thé d'huile de sésame et pas de PAM)
1 paquet de Tofu ferme, coupé en dés
4 échalottes mediums coupées (le blanc et le vert inclus)
1 piment rouge coupé
1 piment vert coupé
2 carrottes coupées
1 tasse de champignons 'cremini' tranchés
2 c. à table de sauce soya faible en sodium
2  tasses de riz brun cuit

Dans un Wok, faites réchauffer votre huile, puis sautez le tofu sur un feu 'entre moyen et fort' pendant environ 2 minutes.





Ajoutez les légumes et faites sauter pour 3-5 minutes. (Ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que les champignons aient 'sorti leur jus'.)



Ajoutez la sauce soya, sautez pour une autre minute. Servez sur une demi-tasse de riz brun cuit.




on ne voit pas bien le riz mais il est bien là! :)



J'ai fait cette recette bien souvent et je me suis rendu compte que je peux bien la faire 'au pif' et c'est toujours bon. Toujours la même quantité de tofu d'huile et de riz, mais pour les légumes, on peut les interchanger, en rajouter, etc. Cette fois-ci, j'ai mis plus de piment, des champignons blancs, des échalottes, pas de carrottes parce qu'elles étaient toutes gelées :(  Souvent j'ajoute des pois mange-tout, c'est bon aussi...

Et voilà! Des lunchs pour la semaine! :)



Aucun commentaire: