Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

mardi 15 juin 2010

26 semaines et 3 jours...

Ouais... Il y a plusieurs jours que je me dis qu'il faudrait que j'écrive un billet - mais les idées me manquent... J'me lance et j'écris ce qui me passe par la tête, on verra ou ça va me mener...

J'en suis à 26 semaines et 3 jours. J'ai pris - attention - 40 livres à date depuis le début de ma grossesse (en plus des 7 livres que j'avais pris avant de tomber enceinte)

À mon marriage je pesais environ 150 lbs.
Avant de commencer WW je pesais 186 lbs.
Aujourd'hui? 197 lbs. et oui...

J'suis pas certaine de quoi en penser... Il faut dire qu'il me reste plus de 13 semaines de grossesse... Tout dépendant des sources, on me dit que je devrais prendre de 0.5 à 1 lb par semaine d'ici la fin. Donc le chiffre qui me fait peur s'en vient inévitablement: 200lbs. (210 livres en tout, si c'est bien 1lb par semaine...) oh la la...

J'dois dire que j'me la suis coulée plutôt douce... Pas trop d'exercice (1 fois par semaine...), côté bouffe j'ai mangé à peu près n'importe quoi sans trop faire attention. En essayant de choisir des trucs santé parmis des trucs moins santé, mais quand même...

Mais là, je crois qu'il faut que je me prenne en main. Je me suis surprise avec la grossesse et tous les 'effets secondaires' qu'elle m'a apporté - il a fallu que je laisse aller un peu de mon 'contrôle' malheureusement... Il ne reste que 13 semaines - j'peux bien faire un effort - surtout que ça va en valloir la peine en bout de ligne...

Il faut bien me comprendre - je ne vais pas me mettre à essayer de perdre du poids mais plutôt, je veux vivre plus sainement:

  1. Un minimum de 3 séances d'exercice par semaine
  2. Plus de préparation de bouffe maison
  3. Compter ce que je mange - que ce soit santé ou non - pour au moins avoir un portrait réaliste de mon alimentation...

    J'ai recommencé à utiliser un site que j'aime bien: Daily Burn. C'est gratuit (on peut aussi payer pour avoir plus d'options disponibles...) et ce que j'aime c'est que le site compte pas mal d'ingrédients dans sa banque mais surtout, la page personnelle ou l'info est compilée compte séparément les calories, les lipides, les glucides et les protéines chaque jour. Ça dresse un bon portrait de ce qui est 'mangé' raisonablement, et de ce qui manque à la nutrition - par exemple: j'essaie de bien remplir ma journée de plus de protéines parce qu'elle sont importantes pour une femme enceinte - c'est un vrai défi pour moi à date, et avant de compter ma bouffe avec le site, je ne m'en étais même pas rendu compte!

    C'est en anglais seulement malheureusement et ce n'est pas 'ajustable' pour les besoins d'une femme enceinte, donc ce n'est pas à suivre à la lettre... Mais pour quelqu'un qui cherche à perdre du poids, je le recommende!

    Pour les femmes enceintes spécifiquement, il y a le site BabyFit, par Spark People, qui est semblable, mais ce site me plait moins parce qu'il y a moins d'items dans leur banque de bouffe. Quand tu veux compter quelque chose et que l'item n'existe pas, c'est plate un peu... C'est gratuit aussi et c'est aussi en anglais...

    Ce serait bien s'il y avait un site semblable disponible en français non? Vous en connaissez? :)

    Aucun commentaire: