Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

mercredi 13 mai 2009

Du bon pied...

C'était une bonne journée aujourd'hui - en commençant par des tranches de pêche 'croustillantes' de Brothers-All-Natural (elle sont tellement bonnes!!!) et des céréales Corn Bran dans l'auto (une "pêche sourire'' avec la tour du CN en arrière :)







Après une assez mauvaise semaine côté bouffe, et avec l'aide de Bitch Cakes ;) j'ai décidé de m'engager à changer les choses, à faire de cette semaine, une bonne semaine. Hier soir, j'ai sorti mon livre de recettes de Eat-Clean
et j'ai décidé de choisir 2 recettes à cuisiner tout de suite. J'en ai parlé avec S et il a suggéré que je prépare le riz brun pilaf, pour accompagner du tilapia qu'il préparerait demain soir. Inspirée par d'autres recettes dans le livre et un sac de riz sauvage qui me taquine depuis un bout de temps, je me suis lancée et j'ai créé ma propre recette! En gros, j'ai mélangé ensemble du riz et des légumes (zucchinis, épinards, piment rouge, tomates, celeri et champignons) et surprise, c'était délicieux! Je crois bien que ce soit ma première recette improvisée 'réussi' à vie!! :) J'vais probablement en manger toute la semaine pour le lunch au travail...

avec ma bouteille d'eau ce midi...



Vue plus 'jolie' du chaudron hier soir :)



avec quelques craquelins Kashi en snack...



Pour le souper on a mangé du tilapia tel que promis par S, et le riz brun pilaf que j'ai préparé hier. Ce repas était tellement délicieux et satisfaisant!!! Ça m'a donné l'impression de donner quelque chose de santé à mon corps qui en avait bien besoin. Et puis c'était pas du tout compliqué à faire... à se demander pourquoi on ne se fait pas ce genre de repas plus souvent!!




pour le déssert, des pêches et du yogourt glacé :)



C'est tout à fait raisonable - je peux continuer comme ça - j'ai besoin de manger 'propre' de me faire une 'désintoxication' de toute la bouffe peu nutritive que j'ai mangé en quantité industrielle la semaine passée. Mon ventre va me remercier :)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo! Je regarde ton riz et ca me donne envie d'en manger...hi hi hi! Je crois que je vais m'en faire demain. Merci pour la bonne idée.