Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

jeudi 8 juillet 2010

Le 5k du Pride Run

C'était la fin de semaine du 5k Pride Run, la toute première course à laquelle j'ai participé. La sympathique Marie la Souris m'avait convaincue - j'étais prète pour le défi et cette course était parfaite pour une courreuse qui commence: facile et amusante, avec du gâteau à la fin...

J'ai eu tellement de fun l'année passée que je me suis dit - il faut que je répète en 2010! Surtout, je voulais faire la course au complet cette fois-ci (l'année passée je me suis trompée, les détails ici.)

Mais voilà - la vie en a décidé autrement et j'ai eu un 'empêchement' - pas possible pour moi de courrir cette course cette année :( Solution? Faire courrir S! :)

Nous nous sommes donc rendus au centre-ville de Toronto en cette journée de canicule qu'était ce dernier samedi - zut qu'il fait chaud c'est temps-ci, surtout avec une chaufrette attachée à sa bedaine! :)



S était prèt pour le défi - on le voit ici concentré pré-course...



Le seul 5k auquel il a participé étant celui du Zoo de Toronto en octobre dernier (ici) Il avait fini la course en 27 minutes 30 secondes (estimé puisque cette course n'était pas 'chippée'...) et zut que ça m'avait impressionée de voir comment il était vite! La Pride Run est chippée elle, donc pour la première fois, S allait avoir un temps officiel pour une course 5k. J'avais tellement hâte de savoir!



Une autre première: cette fois-ci j'étais là comme spectatrice! Une fois les courreurs sur le parcours, j'ai pu voir les organisateurs placer tout ce qu'il faut sur la ligne d'arrivée, les photographes se préparer, tout en profitant de l'ambiance et la musique... Le temps est passé très vite et les courreurs 'élite' se sont pointés vers les 15 minutes. C'était l'fun de les applaudir et de les féliciter - woo hoo!!! C'est impressionnant de voir tout ces courreurs et toute cette détermination dans leur regard... Un peu plus de 26 minutes s'étaient écoulées quand j'ai apperçu S au loin! WOW!!! Il faisait une chaleur terrible, il n'avait pas courru depuis un bail (sauf sur un terrain de soccer...) et il était déjà tout près de la ligne d'arrivée en seulement 26+ minutes? J'étais super fière de lui!



Résultats officiels de S:
Il est le 345e à avoir franchit la ligne d'arrivée (sur 791)
Son 'Gun Time' est de 26:56
Son 'Chip Time' est  26:04!!!!!!!!!!!
Chez les hommes, il est 259/413
Dans sa catégorie, il est 196/318


WOW!

Le voici à la ligne d'arrivée (il porte un chandail rouge en haut à gauche...)



Un peu plus tard j'ai eu le plaisir de 'boucler la boucle' quand Marie la Souris a franchit la ligne d'arrivée elle même. Mission accomplie pour elle aussi - elle a même fait mieux que le but qu'elle s'était donné! C'était une sympatique rencontre, même S m'a demandé: 'As-tu vu Mousearoo?' et a voulu attendre pour la féliciter :)

Une bien belle journée!:)















2 commentaires:

Guenièvre a dit...

Wow! Bravo à ton chum pour un super temps! Et toi aussi, t'es bonne de l'avoir supporté dans la grosse chaleur (paraît qu'il fait vraiment chaud à T.O.!).

cinemarie a dit...

Merci! Je vais lui faire le message :)
Il fait effectivement très chaud à TO, mais on annonce de la pluie (enfin!) pour aujourd'hui... j'espère bien que ça va refroidir les températures un peu... :)