Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

jeudi 2 juillet 2009

Mon premier 5k?!

oh la la j'en ai mis du temps à écrire ce message en français! Désolé!! Le voici enfin:

Je suis allée courrir le Pride Run samedi passé! C'était tellement une belle journée ensoleillée, avec un petit vent doux, juste assez pour rester confortable...

J'ai suivi les nombreux conseils que j'ai reçus - je me suis bien hydratée avant la course (mais pas trop! :)


voici mon classement officiel:



C'est petit alors je recapitule: Ça dit que je suis la 227e personne sur 810 qui a franchit la ligne d'arrivée! J'ai fait la course en 23 minutes et 11 secondes, at une vitesse de 5:01 (je sais pas trop 5:01 'quoi'...) Je suis la 51e sur 383 femmes, et la 39e sur 284 dans ma catégorie... Impressionant pour une première course, n'est-ce pas?

Ne dérangez pas vos cartes (?!?!:) c'est un peu trop beau pour être vrai :) Voyez, ci-dessous, la carte du parcours:



On peut y noter clairement qu'il y a une boucle, oui? Je devais tourner autour de la boucle 2 fois... Et oui, je me suis trompée et je n'ai fait la boucle qu'une fois, donc un parcours de 3.52 kilometres et non 5km!!! J'trouvais ça bien bizarre qu'on nous fasse tourner sur la rue de côté - j'pensais que ce serait bien simple - et non! je suis confuse à ce point là!! ha ha ha Quand je me suis rendu compte de mon erreur il était malheureusement trop tard, et revenir sur mes pas n'était plus une option... J'ai donc continué, j'ai fait un sprint jusqu'à la fin!! :) J'ai rejoint S qui s'approchait tranquillement de la ligne d'arrivée - il ne s'attendait pas à me voir pour au moins 15 minutes de plus! Donc pas de photo de mon arrivée...

Je suis un peu déçue de moi même, honnètement... mais voici ce que je retiens de positif de l'expérience: je veux le refaire dès que possible - c'était TELLEMENT agréable!!! Vraient l'fun!

J'veux vraiment refaire la course du Pride Run l'année prochaine - c'était tellement un beau parcours et les gens étaient vraiment gentils...

Si je me fis à mon iPod/Nike+ pour mes statistiques 'réelles', voici ce que ça donne: Ma vitesse était environ à 6'23'', donc je me serais retrouvée environ à la 565e place...pas si mal! C'est plate parce que j'étais bien partie - après 15 minutes sur le parcours je me disais ''J'suis capable! J'suis vraiment capable et je vais courrir mon premier 5k pour vrai!!'' Ça allait vraiment bien - sauf pour ce qui est du verre d'eau que j'ai essayé de boire sans m'arrêter - j'me suis étouffée hi hi hi

J'me suis déjà inscrite à mon prochain événement: Le 5 k d'Acura. J'ai hâte :)

Aucun commentaire: