Pour l'instant, ce blog est pour moi un moyen de me motiver dans mon
expérience vers un poids et une vie saine, avec Weight Watchers.
Il m'arrive aussi de simplement parler de tout et de rien:)
En français ici, in english here :)

pour me rejoindre par email: cinemarie@gmail.com

jeudi 2 octobre 2008

Barres Luna - Valeur Nutritive

Je suis une fan des barres Luna depuis un bon bout maintenant. J'en mange une moitié pour un snack l'après-midi, une fois de temps en temps... La première fois que je suis tombée dessus c'était à l'épicerie près de mon travail. Quand est venu le temps de calculer combien de points elles étaient, je suis allée sur WW, j'y ai entré comme d'habitude les calories, les lipides et les fibres, puis le site a calculé le tout - 4 points...

Un jour, par ennui, je me suis rendu sur le site web de Luna. Je lis, je lis... ils font mention de WW dans leur FAQ et disent que toutes leur barres valent 3 points. Huh?? 3 points? Je me dis qu'il y a une erreur, je re-calcule et vois bien que WW calcule 4 points et non 3... Je me dis, c'est pas grave... je préfère calculer 4 points et être 'safe'...

''Fast-forward'' jusqu'au début septembre - je pars pour New York... Pendant la semaine ou j'étais là-bas j'étais contente de voir Luna un peu partout et je décide d'en acheter quelques unes. Je remarque que l'embalage est différent un peu, mais je me dit, ah peut-être que c'est juste un nouveau design... peu importe...

C'est là où je me suis souvenu de l'info contradictoire entre Luna et WW... Pour le fun, j'ai entré l'info de la barre des États-Unis dans le calculateur de WW - 3 points!!!! Pourquoi c'est différent?? Bizarre, bizarre...

À mon retour, je décide d'envoyer un e-mail aux gens de la compagnie qui produit ces barres. Est-ce qu'on envoie une version différente de la barre au Canada? Sinon, pourquoi est-ce que l'information nutritionnelle diffère?

On m'a répondu que non - c'est exactement la même barre aux États-Unis et au Canada. Parcontre, l'information est différente sur l'emballage parce que la loi en ce qui concerne la valeur nutritive n'est pas la même dans les deux pays...

Est-ce que je suis la seule naive qui ne savait pas ça? Une calorie aux États-Unis, c'est pas la même chose qu'une calorie au Canada? Ou un gramme de lipides, ou de fibres? Est-ce que ça veut tout simplement dire qu'on ne peut se fier à ce qui est inscrit sur l'emballage de ce qu'on achète?

Je ne sais pas quoi en faire de cette découverte, sinon partager l'info...

J'ai gardé un embalage américain, et quand mon épicerie fera le plein de barres de la même saveur, je vais les comparer pour voir à quel niveau l'info diffère... je ferai un 'update'...

Je dois dire que je suis un peu contente de me retrouver du côté Canadien. J'aime mieux manger des trucs qui valent moins de points que j'en compte que le contraire!!

Aucun commentaire: