C'était la fin de semaine des courses d'Ottawa, j'étais enceinte de 24 semaines - et j'ai courru un 10km!! Ok, je n'ai courru que pendant 2-3 minutes sur le trajet, le reste du temps, j'ai fait de la marche "rapide".
On est arrivés à Ottawa en train le vendredi après-midi - le train c'est parfait, on a tout les deux (moi et S) pu se reposer et jaser sans avoir à conduire pendant tout le trajet. Puis à l'arrivée: taxi jusqu'à l'hotel - oh la la les rues sont sinueuses, compliquées et pleines de sens uniques à Ottawa, on s'est rendus compte bien vite qu'on a fait le bon choix! :) Arrivés à l'hotel on s'est reposés un peu, puis on a marché jusqu'à ''l'expo des courreurs'' pour aller chercher ma trousse de course. Un bon 8km aller-retour - on y est allé tranquilement - il fallait pas que j'aie les jambes en compote pour la course! C'était bien de voir un peu de pays :)
Le jour de la course, on s'est promenés au ''By Ward Market'' un peu, puis on s'est reposés un peu, la course était à 6h30 pm.
Voici la photo de la bedaine - pré-course...
Wow il y en avait du monde à la ligne de départ!!
Mon spectateur officiel :)
Et photographe officiel :)
Je ne me suis pas mis de pression, juste un idéal de faire le parcours en 10 minutes par kilomètre. J'étais bien heureuse de voir tout le monde qui prévoyait marcher, comme moi, tout le long (il y avait des gens avec des 'bâtons' de marche et tout et tout...) c'était encourageant de savoir que je ne serait pas la dernière et/ou la seule à marcher...
Mon coeur a tenu le coup beaucoup mieux que pour le 8km, mais mes jambes - elles ont fait du travail, j'ai senti bien vite la fatigue dans mes mollets, et assez vite dans mes cuisses... À 2km je me suis dit, woah, est-ce que je vais être capable de faire 10km?!!
Mais les kms ont passé et mes jambes se sont habituées au feeling... Assez pour que le 6e km arrive et que je me dise - pffff il n'y a rien là, je suis tout à fait capable!!!!
Comme pour le 8km de Harry Rosen, S est venu me retrouver sur le parcours vers le 9e kilomètre - oh comme c'était super de le voir alors que j'avais presque fini!!
Le seul truc bizarre ou inconfort de la course est venu vers le 6e ou 7e km, il faisait très chaud et ça faisait plus d'une heure que je marchais... Mes MAINS!!! Elles ont gonflé comme des ballons tellement que je ne les reconnaissais pas! Elles m'ont rappellé tout de suite l'épisode de Seinfeld ou Jerry était mal à l'aise de sortir avec une certaine fille parce qu'elle avait des mains d'homme!
Bon c'est peut-être pas si facile à voir sur cette photo, mais croyez moi, mes mains sont habituellement moins 'gonflées' que celà. Je dirais, qu'elles sont au moins un tiers plus gonflées qu'à l'habitude - s me dit 37% ha ha ha! En tous les cas ça a pris quelques heures avant que je puisse remettre mes bagues... une CHANCE que je les avait enlevées!!!
Résultats officiels:
Je suis la 8275e à avoir franchi la ligne d'arrivée sur 8497 courreurs
Mon 'Gun Time' est de 1:46:56
Mon 'Chip Time' ou temps réel est de 1:39:32
(99 minutes 32 secondes - mission accomplie!!!:)
Dans ma catégorie, je me classe: 831/845
et chez les femmes, je me classe: 4839/5020
Pas mal du tout!!!
Le dimanche matin, avant de partir vers Toronto, on a eu la chance de voir les gens qui participaient au marathon et au demi-marathon, bien confortable dans notre chambre d'hotel - la vue de la chambre était géniale!!!
Je tiens à dire un gros félicitations à Laura qui a courru le 10km à Ottawa ''pour vrai'' en fin de semaine.
BRAVO LAURA!!! :)